Le vaisseau Predator : “MISSION”
Il est la pièce la plus massive que j’ai eu à réaliser. Après avoir installé le Predator dans le jardin de mon client, celui ci s’est dit que ce dernier n’était pas arrivé à pied, il a fallu donc imaginer une scène de crash. Des sillons et une zone d’impact ont été créés dans la pelouse. Cette pièce d’une envergure de 2,20m et de 4 mètres de long pèse plus de 600kg ! Cela a été un vrai défi technique autant pour le fabriquer que le livrer.
J’ai pu explorer une autre manière de travailler, en créant de toutes pièces de « faux » éléments mécaniques tels que les ailerons, canons et réacteurs puisque rien de tout cela n’existe dans notre réalité. Une fois la fabrication terminée et avant qu’il ne passe au vernis, des effets de brûlures et impacts ont été réalisés par un graffeur Haut Alpin.
Enfin, pour toujours plus de réalisme, une machine à fumée lourde a été installée dans le nez du vaisseau, et des brûleurs Bio-Ethanol autour du crash. Une scénographie complètement folle, appréciable à la tombée de la nuit.